Proposition de Réorientation

 Consultant partenaire pour emploi seniors

  

   Vous êtes âgé de plus de 45 ans mais n'envisagez pas de rester inactif et recherchez un nouveau défi, ou vous êtes à  la tête d'une PME ou d'un département et désireux de faire appel à  des collaborateurs expérimentés et immédiatement opérationnels, Le cabinet S.Leclère & Consultants se profile comme votre partenaire privilégié.

 

En plus de 35 ans d'expérience, le cabinet S. Leclère &Consultants a donné des réponses adaptées aux questions de très nombreuses entreprises de la PME à la multinationale

Notre démarche s'appuie toujours sur un schéma structuré :
  comprendre les besoins particuliers de la société cliente
  et respecter sa culture afin de lui offrir la réponse et le service requis.

 

L'objectivité, le professionnalisme, l'expérience, la discrétion et la souplesse caractérisent notre cabinet qui se veut avant tout au service de ses clients dans le cadre de missions  complètes ou d'interventions ponctuelles.

Vous êtes ici: Accueil > FlexSenior - Offres de compétences > Consultant partenaire pour emploi seniors

Consultant partenaire pour emploi seniors

Vous êtes âgé de plus de 45 ans mais n’envisagez pas de rester inactif et recherchez un nouveau défi, ou vous êtes à la tête d’une PME ou d’un département et désireux de faire appel à des collaborateurs expérimentés et immédiatement opérationnels, Le cabinet S.Leclère & Consultants se profile comme votre partenaire privilégié .

En plus de 35 ans d’expérience, le cabinet S. Leclère &Consultants a donné des réponses adaptées aux questions de très nombreuses entreprises de la PME à la multinationale

 

Notre démarche sÂ’appuie toujours sur un schéma structuré :
  comprendre les besoins particuliers de la société cliente
  et respecter sa culture afin de lui offrir la réponse et le service requis.

 

L’objectivité, le professionnalisme, l’expérience, la discrétion et la souplesse caractérisent notre cabinet
qui se veut avant tout au service de ses clients dans le cadre de missions  complètes ou dÂ’interventions ponctuelles.

Visitez notre site : www.leclere-consultants.be et nÂ’hésitez pas à nous contacter pour davantage dÂ’informations.   


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Envoyer un commentaire

Indiquez la valeur de 3 + 4 =

Haut de page
Sauf mention contraire, les textes de ce site sont © Seniorflex
et peuvent être diffusés sous une licence Creative Commons
Creative Commons License

Adresse utiles

SeniorFlex vous communique des adresses utiles pour vous aider à vous informer ou pour régler vos problèmes liés à la retraite

Adresses utiles : Ombudsman des pensions
 
Si vous avez des problèmes avec votre pension légale,
vous pouvez vous adresser au Médiateur des Pensions
pour faire rectifier le tir
 Avant de vous adresser au Médiateur,cependant,  
il faut avoir déjà effectué une démarche auprès des services administratifs compétents.
(ONP renseignements : 0800 502 56 (gratuit)
Voici donc l’adresse où vous adresserez votre demande d’intervention du Mediateur,
en mentionnant aussi clairement que possible
votre plainte et son fondement, ainsi que les démarches que vous avez déjà faites.
 
Service de Médiation des Pensions
W.T.C.III Boulevard Simon Bolivar 30 Bte 5, 1000 Bruxelles
Tel : 02 274 19 90  - Fax 02 208 31 43e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouverture des bureaux de 9 à 17h
 

 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Envoyer un commentaire

Indiquez la valeur de 2 + 5 =

Haut de page
Sauf mention contraire, les textes de ce site sont © Seniorflex
et peuvent être diffusés sous une licence Creative Commons
Creative Commons License

Qui sommes-nous?

Des femmes et des hommes de bonne volonté, luttant contre la discrimination par l'âge dont font l'objet les seniors et pour la liberté de choix de ceux qui désirent continuer à exercer une activité lucrative après 45 ans , sans subir rejets, préjugés, pénalités ni contraintes administratives.


Christiane Robert, Présidente
Qui sommes nous ?

 

Fondée en Janvier 2003, SeniorFlex asbl regroupe des seniors  (45 ans et plus) qui luttent contre toutes formes de discrimination par l'âge, militent pour faciliter le maintien en activité des seniors qui, après 45ans, désirent pouvoir continuer à exercer sans contrainte une activité lucrative.

Pourquoi SeniorFlex ?

Alors que le "baby boom" des années 50 se transforme en "Papy boom", le marché du travail se ferme pour les seniors de plus de 45 ans - quelles que soient leurs compétences ou leur expérience. Trop de seniors discriminés par l’âge sont sortis prématurément  du monde de lÂ’entreprise , et peinent à retrouver du travail.
Le cumul des allocations sociales avec les revenus d'une activité lucrative est extrêmement limité (plafonds pour les retraités) voire interdit (chômage, prépension Â…) Or la vie est encore longue...et les besoins nombreux!
Les règlements juridiques sont trop rigides,  mal adaptés à une activité partielle, variable ou flexible.
D'autres pays européens ont compris la nécessité d'une profonde réforme des mentalités envers nos "aînés", et ont mis en place des dispositifs adaptés, mais en Belgique, et en France, le taux d'activité des seniors sont les plus faibles de tout l'OCDE.
Le FMI vient de faire un constat alarmant de la situation belge, face au vieillissement démographique , et appelle à des réformes impératives, importantes et immédiates.

Notre mission: 
Senior Flex  asbl  combat la discrimination par l’âge et s'est fixé 5 axes essentiels dÂ’action

1. Promouvoir la valeur économique et sociale du travail des seniors. Convaincre le Gouvernement de lancer une large campagne de communication, pour changer les mentalités et renverser la tendance au rejet des seniors,  créée par 30  années de pratiques et de préjugés inacceptables.

2. Obtenir le droit de rester actifs en permettant la coexistence d’une activité lucrative avec le maintien d’avantages sociaux, et en particulier avec la retraite (faire sauter les plafonds).
Supprimer  d'urgence les freins, pénalités, plafonds, effets pervers, et règlementations diverses qui découragent les seniors de rechercher une activité lucrative.
Encourager par des incitants fiscaux et des conditions favorables et flexibles , l'exercice des compétences et des savoir-faire.

3.Créer un cadre juridique alternatif pour les seniors actifs : contrat cadre de Partenariat Senior, Statut Social facultatif des Seniors actifs.

4.Généraliser le processus de Validation des Acquis de l'Expérience, (VAE) en valorisant le savoir faire de toute nature acquis sur le terrain, et autoriser l'enseignement des matières validées.

5. Elargir le choix Ã  la transmission du savoir faire (enseignement , tutorat) à l'environnement PME (création developpement et reprise de PME) au travail flexible sous toutes ses formes (interim, part time, coaching, consultance, coopératives d'activités, télétravail, portage salarial...)
Promouvoir tout dispositif pour faciliter la réintégration des seniors dans le monde économique et social.


Mais les Seniors doivent s’unir pour se faire entendre et reconnaître.
Plus de Pacte de Solidarité sans nous !
Agés peut être, mais encore dans le coup !

 

 

Ne restez pas isolés. Prenez votre situation en main.
Soutenez notre action
en devenant Membre sympathisant ou adhérent , 
en cliquant ici.

 

 


Commentaires

1. Le lundi 05 décembre 2005 à 10:39, par Fab

comment se fait-il que ce soit si difficile de sensibiliser les pouvoirs publics ?

2. Le lundi 20 février 2006 à 13:08, par Daniel Milican

Madame, Monsieur, bonjour...
Permettez-moi de me présenter : je suis un cadre de 58 ans, de nationalité anglaise, né à Bruxelles et ayant fait mes études et ayant vécu en Belgique depuis lors, malheureusement au chômage depuis juillet 2003 (après avoir été indépendant d'octobre 1997 à juillet 2003 - avant cette période, je travaillais en tant que salarié).Je me suis adressé à l'ONEM à leur cellule "discrimination à l'embauche", où la personne responsable m'a confirmé que l'âge était bien un facteur discriminatoire mais que l'ONEM ne pouvait pas influer sur le choix d'un employeur...Fin de non-recevoir !? Dans le cadre de vos activités, avez-vous un service d'aide à l'embauche et faut-il se faire membre pour pouvoir en bénéficier ? Vous remerciant par avance de votre réponse, bien cordialement.
Daniel Milican

3. Le jeudi 05 octobre 2006 à 10:27, par OPPLIGR

Ancien membre de BSC-RW que j'ai quitté pour des raisons d'imcombattibilité sur l'activité des seniors je m'interesse à votre site et il me plairait d'y apporter de temps à autre mes réflexions dont le contenu semble rejoindre les vôtres. Il n' y a pas de raison que les vieux travail gratuitement comme cela est le cas pour BSC. Nous ne sommes pas des Saint Bernard. Les vieux doivent pratiquer une politique prospective afin d'éviter aux jeunes de tomber dans toute sorte de pièges et ce travail doit être payé. (Il est ecrit dans la Bible que le boeuf mérite son salaire)
Si mon apport vous semble utile et souhaité faites moi signe sur mon e-mail. Si votre signe est positif, nous nous organiserons.

Bien à vous Hermann OPPLIGER

4. Le mercredi 28 mars 2007 à 19:19, par BRAJBART Sara

Bravo pour cette initiative.
Sara Brajbart

5. Le lundi 29 octobre 2007 à 23:15, par Baudouin Otte

"Quand j'étais jeune, on me disait: "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans!" J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu." (Erik Satie) C'est avec la maturité que s'épanouit toute la créativité. Qui peut s'en priver?

6. Le mercredi 14 novembre 2007 à 15:38, par Carine Huppermann

Madame Robert,
je vous ai écoutée attentivement hier à Créawal et je suis très touchée par seniorflex car les persoones de plus de 45 ans ont effectivement de nombreuses qualités professionnelles à exploiter. Je connais beaucoup de personnes qui pourraient être intéressées. Je vais donc transmettre cette information précieuse à mon entourage. J'ai bientôt 40 ans et je suis consultante en bien-être. Je recherche des collaborateurs qui ont envie d'un complément de revenus (ou des revenus importants selon le cas). J'ai dans mon équipe tant des personnes jeunes que des personnes de 50 ou 60 ans. J'aimerais vous rencontrer pour vous expliquer plus longuement mon activité (qui fonctionne en réseau).
Je vous admire beaucoup pour votre dynamisme, votre force de conviction et votre bon coeur et cela me ferait vraiment plaisir de pouvoir collaborer à votre projet. La problématique que vous avez abordée nous concernera tous tôt ou tard.
Bien à vous
Carine Huppermann
0498/07 71 67

7. Le mercredi 08 juillet 2009 à 10:48, par louis Haneuse

Site remarquable ! Une suggestion: dans le cadre des bonnes pratiques--ou dans une page séparée, pourquoi ne pas créer une "galerie" des meilleures pratiques/meilleurs employeurs ? Avec nom des sociétés, photo des DRH concernés, etc
Et p être une sorte de hit-parade, par semaine, mois, ou année ? Les meilleurs des meilleurs ?
Cela inciterait les partenaires à agir ? Nous savons combien nous sommes vaniteux, DRH ou seniors--et nous aimons bien faire les choses lorsqu'il y a une carotte pour notre ego....
Enfin, bravo pour le site ! Et encore bravo Christiane ! Au fait, je pourrai me rendre utile au site, le cas échéant, en relecture, traduction, mise en page ?? J'ai l'habitude de Dreamweaver et apprends php. Pour le HTML/XML, je me débrouille. Également Photoshop, Flash--p être un minimum d'animations ? Et quid de bandeaux publicitaires ? cela peut aider l'asbl !
Enfin, je suis vraiment compétent en rédaction: français, anglais, italien et en relecture et orthographe. Et suis à votre disposition. Bonne journée
Louis

8. Le jeudi 06 août 2009 à 22:09, par Tatami

Bravo pour ce site dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce reportage télé de ce 6/08/09....

9. Le jeudi 15 octobre 2009 à 18:13, par Révéa club seniors

Je suis de tout coeur avec vous.

patrick Coeurdray.

10. Le samedi 16 janvier 2010 à 17:56, par Michel Delannoy

 

11. Le mardi 23 février 2010 à 11:40, par de LAMINNE Bernard

Chère Christiane,
Bravo pour le dernier article dans La Libre Entreprise...mais nous sommes tous(chomeurs...et bientôt pensionné!) à la même enseigne...même le bénévolat est parfois pénalisé.
Je reste à votre disposition pour promouvoir votre ASBL et peut-être de vous rencontrer à une de vos prochaines réunions!
Je me suis "recyclé" dans la rénovation et énergie verte après une carrière écourtée dans le Broadcast(Sony-Thomson-Sait...)
Amicalement,
Bernard et Marie de Laminne de Bex(0479/267526)

12. Le mercredi 24 février 2010 à 16:04, par Michel Delannoy

 

Envoyer un commentaire

Indiquez la valeur de 2 + 3 =

Haut de page
Sauf mention contraire, les textes de ce site sont © Seniorflex
et peuvent être diffusés sous une licence Creative Commons
Creative Commons License

Vous êtes ici: Accueil > Général> LIENS

LIENS

 

Belgique

  
Banking & Finance

  
Fédération des Entreprises de Belgique.

 
L'information professionnelle du marché des seniors.

   
Syndicat Neutre pour Indépendants.

   
Union des Classes Moyennes.

Europe

   
Plate-forme européenne des personnes âgées.

   
Site européen, dédié à la population des Seniors...

France

   
Cadraxion78 est une association de cadres expérimentés en recherche d'emploi...

 

L'annuaire de la vie associative locale
Le tissu associatif est sur la Toile

            http://www.valinfo.org/

 

Leeftijd en werk     / Age et Travail

 

 

Onlangs plaatste het expertisecentrum Leeftijd & Werk de thematische website www.leeftijdenwerk.be online als deel van een grotere website www.werk.be.

 

 

Naast leerrijke praktijken, methodieken en documenten over leeftijdsbewust personeelsbeleid en arbeidsmarktbeleid, feiten en cijfers, informatie over diversiteitsplannen, een toolbox evenredige arbeidsdeelname en diversiteit voor veldwerkers, vermelden we veel contactadressen en websites.

 

 

 

URL:  www.leeftijdenwerk.be

 

   
Cadremploi est un site de recherche d'emploi et de recrutement.

   
CQFD - CADRES 78 : Une association au service de l'emploi et des entreprises en Ile de France ouest.

   
FIDES: Fédération Interrégionale pour le Développement de l’Emploi des Seniors, dont SeniorFlex est membre fondateur. La FIDES est le représentant de la plateforme "Age" en France.
Hôtel de Ville de Montigny le Bretonneux  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   
L'actualité professionnelle du marché des seniors & des baby-boomers.

   
La baby boomer attitude !

   
La lettre d'informations professionnelles de :

Royaume-Uni

   
Focus on potential, skills and ability...not age...

 

The WISDOM Co-operative is a mutual association of small businesses concerned with developing the potential in the mature workforce.
The Co-operative is committed to working with businesses and older people in the development of creative and new approaches to achieving an enjoyable and fulfilling lifestyle after full time employment.


 


Commentaires

1. Le dimanche 21 mai 2006 à 21:35, par Jacquet Isabelle

je pars à  la découverte du site
La première impression est excellente
BRAVO

Envoyer un commentaire

Indiquez la valeur de 4 + 5 =

Haut de page
Sauf mention contraire, les textes de ce site sont © Seniorflex
et peuvent être diffusés sous une licence Creative Commons
Creative Commons License

A propos

Nous sommes des femmes et des hommes de bonne volonté, luttant en Belgique et en France, depuis 2003, contre la discrimination par l'âge dont font l'objet les seniors et pour la liberté de choix de ceux qui désirent continuer à exercer une activité lucrative après 45 ans, sans subir rejets, préjugés, pénalités ni contraintes administratives.

Suivez-nous