BELGIQUE

27 Novembre Journée de l'artisanat

La Journée de l’Artisan s’est déroulée ce dimanche 27 novembre, pour la 10e fois.
A travers tout le pays, 700 artisans ont accueilli le public pour partager leur savoir-faire et faire découvrir des métiers parfois méconnus aux visiteurs.

Organisée depuis 2006 par le SPF Economie, avec le soutien du ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME Willy Borsus, la Journée de l’Artisan a pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire et le talent des nombreux artisans actifs en Belgique.

« Je suis heureux de soutenir cette Journée de l’Artisan. Cette année encore, nous constatons un grand succès de foule puisque nous estimons à 45.000 le nombre de visiteurs qui se sont rendus aujourd’hui dans les ateliers des artisans.
Cette 10e édition s’inscrivait dans la foulée du lancement récent du statut de l’artisan, qui a déjà permis à 550 artisans d’obtenir une reconnaissance légale de leur savoir-faire
», indique Willy Borsus.

Du côté du site internet, on a relevé  15.000 visites, 65.000 pages vues et près de 75.000 fiches d'artisans ouvertes.

Le Ministre remercie tous les artisans qui ont pris part à la journée mais également le public qui s’est déplacé en nombre pour aller à la rencontre des métiers artisanaux.

Vous trouverez toute l’information: http://www.journeedelartisan.be/fr

 

Commentaire SeniorFlex:

une bonne occasion de trouver sa réorientation, de transmettre un savoir faire ou d'en acquerrir un, de trouver une actiivité à reprendre.
Bravo !

A propos

Nous sommes des femmes et des hommes de bonne volonté, luttant en Belgique et en France, depuis 2003, contre la discrimination par l'âge dont font l'objet les seniors et pour la liberté de choix de ceux qui désirent continuer à exercer une activité lucrative après 45 ans, sans subir rejets, préjugés, pénalités ni contraintes administratives.

Suivez-nous