SeniorFlex vous présente ses voeux pour l'année nouvelle 2017

logosf image001

L’association qui défend et valorise, en Belgique et en France, les Seniors de 45 ans et + 

qui veulent continuer à exercer une activité lucrative, selon leur choix... Cliquez ici

 

C’est la période des Vœux.
Que souhaiter, aux citoyens, à nos relations,  à nos membres ?


Que 2017 voie le succès de tous vos efforts !

Ce qui suppose que vous en fassiez, ...avec conviction, persévérance et courage pour vous défendre

On parle beaucoup de la Silver Economy qui se développe, ce marché  créé pour les seniors qui ont les moyens.

En revanche, les seniors qui veulent rester actifs, qui devraient être le puissant soutien à une économie en pleine transition, se font discrets, trop discrets, et dès lors ils sont en danger d’être ignorés, ne réagissent pas, et s’isolent ! La débrouille n’est pas une solution !

 Ces citoyens de 45 et plus mettent en jeu leurs talents pour s’adapter aux besoins actuels,  leur expérience, pour transformer la résolution de problèmes en opportunités d’innovation, leur savoir- faire pour transmettre les acquis de toute une vie à ceux qui prendront la relève dans un nouveau contexte.  Ils doivent être reconnus et aidés et non abandonnés à leur sort en les laissant glisser vers la pauvreté

SeniorFlex a été fondée il y a 14 ans pour soutenir l’effort de tous ces seniors qui veulent continuer à exercer une profession rémunératrice. L’Etat et les entreprises se doivent, dans leur propre intérêt, de les respecter, de les soutenir, de prendre en compte leurs espoirs et leurs besoins, de favoriser leur activité par des conditions de travail adaptées.

Tant pour l’Europe que pour notre pays, le changement qui est en train de se produire rappelle de plus en plus que l’Union doit faire la Force !

En ce début d’année, nous souhaitons donc :

L’union cordiale et solidaire de tous les seniors voulant rester professionnellement actifs, afin que leur contribution au bien- être général soit reconnue et encouragée.  
Que les bonnes pratiques de gestion des âges soient répertoriées, diffusées et dupliquées

Que les seniors ne restent pas seuls mais se regroupent sous la bannière d’un acteur de défense et de promotion

Faites-vous membres de SeniorFlex, parlez- en autour de vous et réalisons ensemble ce souhait : que 2017 soit marquée par la reconnaissance  des Seniors actifs !

Les Seniors ? C’est de l’or !

Soyez en conscients et faites- le comprendre aux acteurs économiques de l’emploi !

 logosf image001

Christiane ROBERT

Présidente - Voorzitster

Avocat Honoraire - Ere Advokaat

10a Square Vergote Bte 10, - Vergoteplein Bus 10

1200 Bruxelles 1200 Brussel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.seniorflex.org

A propos

Nous sommes des femmes et des hommes de bonne volonté, luttant en Belgique et en France, depuis 2003, contre la discrimination par l'âge dont font l'objet les seniors et pour la liberté de choix de ceux qui désirent continuer à exercer une activité lucrative après 45 ans, sans subir rejets, préjugés, pénalités ni contraintes administratives.

Suivez-nous