BELGIQUE

Indépendants : aide à la première embauche


Lancement d’une campagne de communication pour rappeler encore un plus grand nombre de petites entreprises sur la mesure « zéro coti ».
Cette mesure vise à aider les indépendants à franchir le pas du premier engagement permettant ainsi la création de nouveaux emplois.

 28.266 emplois ont déjà été créés grâce à la mesure « zéro coti » mais cela ne représente que 2/3 des premiers engagements.

C’est bien mais pas assez ! Le gouvernement veut voir les primo-employeurs encore mieux accompagnés. C’est donc pour toucher l’ensemble des nouveaux employeurs qu’une campagne de communication « premier engagement » va être lancée dans le courant des prochaines semaines.

 Cette campagne permettra d’une part d’informer à nouveau les petites entreprises sur les avantages dont elles peuvent bénéficier lors de l’engagement de leur premier travailleur salarié. D’autre part, elle insistera sur la simplicité de la procédure à suivre pour bénéficier de cette mesure.

Cette campagne comprendra     :

·         3 spots promotionnels,

·         un dépliant d’information générale,

·         des affiches pour les partenaires potentiels,

·         et des annonces pour les médias sociaux.

Le Ministre des Indépendants et des PME, Denis Ducarme :
« Trop d’indépendants, qui pourraient développer leurs activités, hésitent encore à engager un premier travailleur.

La campagne de communication qui va démarrer permettra à plus d’entrepreneurs de prendre conscience des véritables possibilités qui s’offrent à eux et de prendre enfin la bonne décision : l’engagement du 1er travailleur avec exonération à vie des cotisations sociales patronales principales. »  

La Ministre Maggie De Block :
« La mesure « zéro coti » fait vraiment la différence pour les petites entreprises et les indépendants. Il est donc important qu’ils soient informés du mieux possible de  de son existence. C’est pour cette raison que nous organisons une campagne de communication qui leur est destinée. »

 Commmentaire SeniorFlex:

Bravo Monsieur le Ministre - il ne suffit pas de faire mais aussi de faire savoir et d'inciter à agir 
A propos à quand une campagne de communication sur la valeur et l'apport des seniors dans l'emploi ?

 A quand une mesure d'aide à l'embauche d'un senior au chomage de longue durée ?

A propos

Nous sommes des femmes et des hommes de bonne volonté, luttant en Belgique et en France, depuis 2003, contre la discrimination par l'âge dont font l'objet les seniors et pour la liberté de choix de ceux qui désirent continuer à exercer une activité lucrative après 45 ans, sans subir rejets, préjugés, pénalités ni contraintes administratives.

Suivez-nous