FRANCE

Réforme des retraites en France et l'emploi senior

Dans le processus en cours, compte tenu de l'évolution démographique et de la durée de vie , il est prévu dans le projet du gouvernement de porter l'age de départ en retraite à 64 ans pour avoir une pension complete

Recherche d'un equilibre budgetaire ! dit on !

Comment arriver à donner du travail jusqu'à cet age alors que Aujourd'hui, à 60 ans, moins d'un Français sur deux seulement a encore un emploi !!

Voilà un défi osé pour lequel il n'est pas apporté de solution !

En effet : 

La photographie se noircit encore à 62 ans. A cet âge, il n'y a plus que 20% des Français qui travaillent encore, sans compter les 5% qui cumulent retraite et emploi. 3% sont au chômage. 

Explosion du nombre de seniors au chômage

Élément positif, les réformes des retraites passées ont montré que les Français s'étaient adaptés. A preuve, la hausse importante du taux d'emploi des plus âgés. Pour les 55-60 ans, il a augmenté de quinze points entre 2007 et 2017, atteignant 75% pour les hommes et 69% pour les femmes.
Au-delà de 60 ans, il a augmenté, dans une moindre mesure (+13,5 points), pour s'établir à 28% pour les hommes et 29% pour les femmes !

 

Décréter est facile mais il faudrait voir la réalité de la vie de nos seniors !

A propos

Nous sommes des femmes et des hommes de bonne volonté, luttant en Belgique et en France, depuis 2003, contre la discrimination par l'âge dont font l'objet les seniors et pour la liberté de choix de ceux qui désirent continuer à exercer une activité lucrative après 45 ans, sans subir rejets, préjugés, pénalités ni contraintes administratives.

Suivez-nous