FRANCE

Lille: Une journée sur "Les cles de l'emploi Seniors" - 26 novembre 2013

Le 26 novembre 2013, FACE Lille Métropole organise une journée sur "les Clés de l'Emploi Seniors" en partenariat avec la JCELM pour s'inspirer de ce qu'elle avait réalisé en 2010 sous la direction de Benjamin Robert et sous celle de Sophie Oger en 2011.

Cette journée a deux objectifs :
- donner les clés aux seniors pour mieux comprendre le marché du travail et retrouver un emploi
- donner les clés aux entreprises pour recruter ou maintenir les seniors à l'emploi.

 

Organisation de la journée :
- 9h30-12h : Conférences à destination des seniors sur la thématique de l'intergénérationnel.
Ces conférences seront menées par Alain Mahieu d'Intuitu Personae, Richard Vanlerberghe de Nikita et Ayité Creppy de FACE Lille Métropole.
Des seniors viendront également témoigner sur l'accompagnement dont ils ont bénéficié grâce au Club Seniors mis en place par FACE.

- 12h15-14h : Déjeuner avec buffet et affichage d'offres d'emploi pour les seniors et déjeuner/débat sur les dispositifs d'accompagnement avec Laurence Duquesnoy de Pôle Emploi pour les entreprises

- 14h30-16h30 : job dating et présentation métiers animés par les entreprises pour les seniors

- 16h30-18h : cocktail avec échanges sur la journée.

A propos

Nous sommes des femmes et des hommes de bonne volonté, luttant en Belgique et en France, depuis 2003, contre la discrimination par l'âge dont font l'objet les seniors et pour la liberté de choix de ceux qui désirent continuer à exercer une activité lucrative après 45 ans, sans subir rejets, préjugés, pénalités ni contraintes administratives.

Suivez-nous